Le bonheur au bout des doigts

Après la reconversion, le bonheur… Eh oui, même pas peur d’aborder de grands sujets du haut de derrière mon PC. C’est parce que j’ai un sandwich au fromage dans la main et que le gras, ça fait l’effet de la coco parfois, que j’ai décidé de parler joie, happiness, bonheur et allégresse !

le_bonheur_frederic_lenoir

 

En ce surlendemain de 14 juillet où j’ai entendu dire qu’il régnait Place de l’Etoile une ambiance de patriotisme, de béatitude intense comme rarement ressentie auparavant – depuis 1945 comme qu’y disaient les aut’ vieux – voici une vidéo pour le bonheur au quotidien et pas seulement un jour d’artifices.

Pourquoi vous devez regarder cette vidéo sur le bonheur ?

Parce que 15 minutes, c’est la durée et c’est pas long.

Et que, si vous vous sentez de temps à autre plutôt mal à l’aise dans vos sneakers de ville, que vous avez l’impression qu’il y a toujours un truc négatif qui vous chatouille derrière l’oreille comme une piqûre d’insecte mal placée… Ce condensé du livre Du bonheur, un voyage philosophique de Frédéric Lenoir – que je ne saurai conseiller à contrario de cette vidéo d’ailleurs – apporte quelques bribes de réponse.

Parfois, ce sont des lieux communs, oui, en effet, mais les propos tenus sont rassurants, positifs. Un truc qui ne mange pas de pain par les temps qui courent, n’est-ce pas ?

Vous reprendrez bien un peu de positivisme sans prétention ?  Exit l’idéalisme, tchao bye-bye impatience du consumérisme ! Et bonjour la vraie vie et les pensées sages pour un bonheur durable !

Le bonheur est à portée de doigt, et c’est par là !

Je me tais maintenant. Bonne découverte  et à bientôt pour un nouvel article barbant !